Aalborg Portland s’implante en France

Rédaction
22/02/2017

Le cimentier danois Aalborg Portland prépare l'ouverture de son premier terminal d’importation en France, à Rochefort-sur-Mer, en Charente-Maritime.

Terminal cimentier Aalborg Portland France de Rochefort-sur-Mer (17).

Le cimentier danois Aalborg Portland est aujourd’hui le plus important producteur de ciment blanc au monde. Filiale du groupie italien Cementir (au même titre que la Compagnie des ciments belges), il s’est implanté, en France, il y a quelques mois à travers la création de la filiale Aalborg Portland France. A sa tête, Jean-Fabien Criquioche, qui occupe les fonctions de directeur général.

Mais l’actualité du cimentier concerne l’ouverture de son premier terminal d’importation dans l’Hexagone. L’équipement est actuellement en phase finale de construction sur la zone portuaire de Rochefort-sur-Mer, en Charente-Maritime. Et doit être mis en service au printemps prochain.  Il s’articule autour de deux vastes trémies métalliques, qui permettront le stockage et l’expédition en vrac du ciment blanc. Leur particularité est d’être fixés sur une dalle en béton blanc, réalisée à l’aide du ciment d’Aalborg Portland. Un béton fabriqué par BCE dans sa centrale de Tonnay-Charente, distante de quelques kilomètres du site.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article