Yavuz Isik, nouveau président de l’Ermco

Rédaction
17/11/2016

Yavuz Isik, 56 ans, président du syndicat turc du béton prêt à l’emploi (THBB), vient d’être élu à la présidence de l’Ermco.

isik-pictureYavuz Isik, président du syndicat turc du béton prêt à l’emploi (THBB), vient d’être élu à la présidence de l’Ermco. Agé de 56 ans, il a étudié l’ingénierie mécanique dans les universités de Siegen (Allemagne) et de Gazi (Turquie), avant de prendre la direction (1985) de la société Yiğit Hazır Beton. En 2001, il intègre le comité technique, puis celui directeur de THBB, avant d’en être élu président en 2013. Actuellement, il est membre du conseil de la chambre de commerce d’Ankara, ainsi que de l’association des producteurs de BPE d’Ankara.

Le nouveau président de l’Ermco entend promouvoir le BPE, comme le matériau de choix de l’industrie de construction, en Europe et mettre en lumière les atouts environnementaux des solutions béton. Il veut aussi montrer que ce matériau est le plus adapté pour construire des bâtiments respectueux de l’environnement, peu énergivores et abordables. Et que son impact est positif sur les économies européennes, à travers des indicateurs économiques ou de manière plus concrète. Il souhaite rappeler le rôle de l’Ermco et son importance dans les procédures de prise de décisions sur les matériaux de construction dans l’Union Européenne.