Xavier Janin vient de prendre les rênes du groupe Alkern. Ceci, à compter du 17 février dernier. Il succède ainsi à Pascal Casanova.

Xavier Janin est le nouveau président du groupe Alkern. Il succède à Pascal Casanova.  [©Alkern]
Xavier Janin est le nouveau président du groupe Alkern. Il succède à Pascal Casanova. [©Alkern]

Xavier Janin vient de prendre les rênes du groupe Alkern. Ceci, à compter du 17 février dernier. Il succède ainsi à Pascal Casanova, qui vient de prendre la présidence d’Edilians.
Agé de 50 ans, Xavier Janin est ingénieur de formation, expertise acquise au sein de l’Ecole Centrale de Paris. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans les matériaux de construction, y occupant différents postes de direction. Il profite aussi d’une forte expérience commerciale et d’une solide expertise à l’international.« Je suis très heureux de poursuivre le chemin tracé par Pascal Casanova et de continuer ainsi à développer tout le potentiel du groupe Alkern », déclare Xavier Janin. 

Solution de parois verticales bas carbone

Réalisant un chiffre d’affaires de 240 M€, le groupe Alkern possède 54 usines réparties entre la France et la Belgique. Et emploie quelque 1 000 collaborateurs. Son activité est centrée sur l’univers des produits préfabriqués en béton pour le bâtiment, les travaux publics et l’aménagement extérieur. Alkern est aujourd’hui le premier industriel du béton indépendant en France. 
En 2019, le groupe avait impulsé une nouvelle stratégie alliée à un plan de développement ambitieux. Ce programme intégrait en particulier de la croissance organique. Essai transformé par les acquisitions des sociétés Vibromat et Eurobéton.
Très récemment, Alken a aussi mis sur le marché son offre R+MuR. Il s’agit d’une solution complète de paroi verticale économique et bas carbone, dédiée au marché du collectif jusqu’au R+4. Une réponse en phase avec les attentes du marché

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article