Würth France partenaire du workshop “Construire le courbe 2017”

Rédaction
11/09/2017

Pour ses élèves, l’école des Ponts et Chaussées de Paris organise le workshop “Construire le courbe 2017”, en partenariat avec Würth France.

Le workshop “Construire le courbe 2017” aura lieu du 11 au 15 septembre 2017. [© Würth France/Ecole des Pont et Chaussées]

Le workshop “Construire le courbe 2017” aura lieu du 11 au 15 septembre 2017. [©Würth France/Ecole des Pont et Chaussées]

Organisé par l’école des Ponts et Chaussées de Paris du 11 au 15 septembre prochain, le workshop “Construire le courbe 2017” est destiné aux élèves de 3e année du département “Génie civile et construction”. Würth France accompagnera les étudiants avec l’équipe enseignante et différents partenaires, dans la construction d’un pavillon en bois de 50 m2. L’entreprise apportera son soutien matériel et mobilisera deux prescripteurs techniques pour un éclairage sur l’assemblage et sur la liaison au sol. Les élèves auront ainsi à disposition les vis Würth Assy VG et celles d’ancrages WBS pour la réalisation. Conception assistée par ordinateur, usinage robotisé, essais mécaniques…, ils bénéficieront d’une véritable expérience, dont le déroulement et le résultat seront dévoilés sur les réseaux sociaux et le blog de Würth France.
Würth France propose des solutions de fixations pour tous types de secteurs. La filiale française, implantée en Alsace, compte 3 800 collaborateurs, dont des prescripteurs techniques, spécialisés dans les domaines des assemblages bois, des ancrages béton statique ou sismique, du supportage de réseaux ou de fluides, dans le respect des exigences de la RT 2012.