WOC Europe : Le programme se confirme

Rédaction
02/03/2018

A quelques semaines du World of Concrete Europe, la programmation des expositions, conférences et animations se confirme. Au total, huit secteurs seront mis en lumière.

World of Concrete Europe met en lumière la filière béton. [©ACPresse]

World of Concrete Europe met en lumière la filière béton. [©WOC Europe]

Avec les nouveaux défis sociétaux et environnementaux, la filière béton évolue, et ce, à différents niveaux. Pour mettre en exergue ses mutations et ses dernières avancées technologiques, le World of Concrete Europe, organisé conjointement avec le salon Intermat, proposera aux visiteurs d’aller à la rencontre de plus de 200 exposants. Traversant toute la chaîne du béton, huit secteurs ont été identifiés : “Matériaux pour le béton”, “Matériels, livraison et mise en œuvre du BPE/installations et équipements pour la production de béton”, “Industrie du béton, autres matériels et équipements/installations et équipements pour le béton préfabriqué”, “Installations et équipements pour la production du béton”, “Coffrages, échafaudages et étaiements”, “Topographie”, “Nouvelles technologies pour le bâtiment béton”, “Equipements de chantier et outillages, accessoires, composants, pièces pour le bâtiment”. A l’extérieur du Parc des expositions, une zone “Concrete Demo” accueillera des animations consacrées aux applications des produits en béton. Des industriels, tels que Blastrac, Chryso, Theam et Tyrolit, auront aussi un stand pour présenter leurs nouveautés et faire des démonstrations.
Enfin, une cinquantaine de conférences et d’ateliers pratiques composera le “Forum WOC Europe”. Au programme, six grands thèmes seront abordés par les professionnels du secteur. Economie circulaire, construction bas carbone, changements climatiques ou encore la durabilité, la transition numérique et les nouveaux usages du béton seront au cœur de ces rencontres.

Plus d’infos sur le programme du “Forum WOC Europe” —-> ici