Vicat renforce sa présence en Inde

Rédaction
28/03/2018

Lors de la visite d’Emmanuel Macron, Président de la République française, en Inde, l’industriel Vicat a signé deux accords-cadres avec les états de l’Andhra Pradesh et du Karnataka.

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Guy Sido, Pdg du groupe Vicat avec un représentant du gouvernement du Karnataka. [©Vicat]

Pour renforcer sa présence en Inde, Vicat a signé deux accords-cadres avec les Etats du Karnataka et de l’Andhra Pradesh à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, Président de la République française, sur le territoire. Ces derniers prévoient l’extension de l’usine Kalburgi Cement (filiale entièrement détenue par le groupe) et la construction d’un nouveau four pour doubler sa capacité de production, dans le premier Etat. Mais aussi, l’installation d’un centre de broyage dans l’Andhra Pradesh. « Ces dernières années, nous avons pu observer la maturité et le potentiel de croissance du marché indien, a déclaré Guy Sidos, Pdg de Vicat. Nous sommes ravis de pouvoir participer au développement et à la consolidation du secteur grâce à ces accords. »
Implanté en Inde depuis 2008, Vicat compte bien accompagner la croissance d’un marché, qui représentait 298 Mt de ciment en 2017 (selon les chiffres du Global Cement Report). Le groupe français dispose aujourd’hui d’une capacité de près de 8 Mt de ciment avec sa filiale Kalburgi Cement et Bharathi Cement, acquise en 2010.