Val-de-Marne : La SFB ambitieuse et engagée

Rédaction
27/09/2022
Modifié le 28/09/2022 à 12:25

La Société Francilienne de béton (SFB) multiplie ses efforts pour se faire une place dans le paysage des BPE franciliens. Avec de l'ambition.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 102.

SFB est essentiellement présente dans le Val-de-Marne. [©SFB]
SFB est essentiellement présente dans le Val-de-Marne. [©SFB]

Dans le paysage des BPE franciliens, Société francilienne de béton (SFB) tente de se faire une place depuis le Val-de-Marne. « Nous avons quatre unités de production de béton qui se situent à Bonneuil-sur-Marne, à Ivry-sur-Seine et à Valenton, explique Stéphane Troussard, directeur général de l’entreprise. Nous proposons aussi à nos clients quatre unités de production mobiles. Ce qui nous permet de nous adapter à chaque chantier et à ses particularités. Mais aussi aux différents besoins de nos clients en matière de production de BPE. » Reprise par les Carrières Nivet en 2019, SFB a pour ambition de promouvoir le béton décarbonné sur sa zone de chalandise. Pour cela, elle a signé un partenariat avec Hoffmann Green Cement. « Nous sommes deux producteurs de BPE à avoir l’exclusivité en Ile-de-France et nous sommes les seuls indépendants. Ce partenariat nous permet d’apporter une vraie solution avec de la valeur ajoutée à nos clients. Dans la même idée, début 2023, nous allons diversifier notre gamme de solutions produits et services. »

Retrouvez l’actualité des entreprises en région Ile-de-France

Outre ses produits, SFB s’appuie, depuis le rachat, sur la valeur de ses hommes et de ses savoir-faire. « Nous avons une structure d’une quarantaine de femmes et d’hommes engagés, avec peu de turn-over. L’ancienneté moyenne des collaborateurs se situe autour des 15 ans. Nous impliquons tout le monde dans nos projets, notamment en matière de RSE. En l’espèce, les employés ont majoritairement répondu présent pour apporter leur soutien à une association luttant contre le cancer du sein1. Nous sommes aussi membres du label “Global Compact” de l’Onu en matière de RSE. » Ce qui n’empêche pas SFB d’être active sur le marché francilien de la construction, comme sur les lots T2a et T2b de la ligne 15 du Grand Paris. 

1Courses caritatives Odysséa.

Article paru dans Béton[s] le Magazine n° 102.