UNPG : Engagement en faveur de la biodiversité reconduit

Rédaction
26/04/2017

L'UNPG et les producteurs de granulats ont souhaité se doter d’un nouvel engagement SNB pour la période 2017-2019. C'est chose faite.

UNPG : Engagement en faveur de la biodiversité reconduit

Les producteurs de granulats en faveur de la biodiversité. [©Eurovia]

Le comité national de suivi de la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) vient d’accorder la “reconnaissance SNB” pour une durée de 3 ans au nouvel engagement de l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG), en faveur de la biodiversité. Forts du premier bilan positif au premier SNB pris en 2011, les producteurs de granulats ont souhaité se doter d’un nouvel engagement pour la période 2017-2019. Celui-ci porte sur 3 axes : la poursuite de la formation au génie écologique des 15 000 collaborateurs du secteur, le suivi et le développement des travaux de recherche sur le sujet, et enfin, la diffusion de bonnes pratiques en matière de génie écologique.

Afin de mener à bien ce programme d’actions, l’UNPG a constitué un conseil scientifique, qui a pour rôle d’éclairer la profession sur les nouveaux enjeux liés à la biodiversité, et d’identifier les pistes d’actions pour y répondre.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article