Unilever inaugure son siège

Rédaction
25/03/2015

François Bertière, Pdg de Bouygues Immobilier et Paul Polman, CEO d’Unilever ont inauguré, le 19 mars dernier, le nouveau siège d’Unilever en France.

GreenOfficeRueil

François Bertière, Pdg de Bouygues Immobilier et Paul Polman, CEO d’Unilever ont inauguré, le 19 mars dernier, le nouveau siège d’Unilever en France, en présence de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison (92) et Jean-Michel Wilmotte, architecte.

Pour François Bertière a souligné que « fruit d’un partenariat entre Bouygues Immobilier, Unilever et la ville de Rueil-Malmaison, Green Office fournit une solution concrète, sobre en émissions de gaz à effet de serre, faisant écho à la tenue, à Paris, de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques ». Avec une surface de 35 000 m² Shon répartis en 6 étages et 3 niveaux de sous-sol, cet ensemble immobilier, constitué de deux immeubles indépendants, privilégie la qualité architecturale, le développement durable, ainsi que le confort individuel des utilisateurs. La forme et l’implantation du bâtiment permettent de maximiser la luminosité et d’optimiser ainsi les apports solaires. Immeuble à énergie positive, Green Office Rueil produira plus d’énergie qu’il n’en consommera grâce à la géothermie captant les frigories ou les calories de la nappe alluviale et aux 4 000 m² de panneaux photovoltaïques répartis sur toiture. Ces derniers permettront d’économiser 90 000TéqCO2/an sur le réseau électrique, ce qui est légèrement supérieur au bilan carbone du Green Office Meudon. Par ailleurs la production photovoltaïque de Green Office Rueil sur une année, soit 900 000 kwH/an, permet une compensation énergétique de 130 foyers/an.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article