Jackon Insulation : Traiter les points singuliers

Rédaction
23/03/2015

Jackon Insulation lance Jackodur JDS, un nouvel isolant pour le coffrage, et la bande Jackodur pour les bordures de murs.

415-Jackon BDJackon Insulation lance deux nouveaux produits complémentaires : Jackodur JDS, un nouvel isolant pour le coffrage, et la bande Jackodur pour les bordures de murs.

Le premier, un isolant en mousse rigide de polystyrène extrudé (XPS), simplifie le bétonnage de la dalle. Il sert de planelle isolante et empêche la formation de ponts thermiques. Les différents éléments de coffrage s’emboîtent entre eux par le biais d’une rainure-languette. D’une longueur de 1 250 mm, pour une hauteur de 160 – 250 mm et une épaisseur de 35 – 60 mm, il est imputrescible, imperméable et dépourvu de gaz HFC, nocifs pour l’environnement. Sur un mur en briques, le coffrage est fixé avec de la mousse de montage ou un lit de mortier. Sur béton cellulaire, la fixation est réalisée avec de la colle PU. Enfin, sur de la brique silico-calcaire ou sur béton, le support est scellé avec de la colle PU ou un mortier appliqué en couche mince. Sa conductivité thermique s’élève à 0,035 W/(m.K). Il est parfaitement adapté à la construction de maisons passives ou de bâtiments à énergie positive (Bepos).

Avec la bande pour bordures de murs Jackodur, l’industriel propose un isolant destiné aux ouvertures de fenêtres et de portes, ou aux zones de pignon dans les murs à double paroi. Ainsi, les ouvertures de maçonnerie sont intégralement encadrées par cette bordure, évitant les ponts thermiques. Imperméable, solide et imputrescible, la bordure est dotée d’une surface gaufrée, permettant un crépissage direct. Sa fixation peut se faire avec des clous, des chevilles ou de la colle. Sa conductivité thermique est de 0,034 W/(m·K) (épaisseur 60 mm) et de 0,035 W/(m.K) (épaisseur 80, 100 et 120 mm). Cette bande peut être enduite directement.