Une plate-forme d’échange de données sur les bâtiments tertiaires

Rédaction
25/01/2017

Manexi vient de mettre en ligne une plate-forme de comparaison de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires.

Manexi se désigne comme un acteur majeur de l’amélioration énergétique des bâtiments existants en France. Le groupe s’était déjà distingué en 2013 et 2014, en publiant une synthèse des audits réalisés par l’entreprise, afin d’avoir une vision générale de la consommation moyenne des bâtiments tertiaires.

Manexi vient de mettre en ligne une plateforme de comparaison de la consommation énergétique de ces bâtiments. L’idée est de lancer une démarche de partage d’expériences et de mises à disposition des bonnes pratiques aux acteurs de l’immobilier. Si la première étape a été la mise à disposition des données de consommations des immeubles tertiaires, Manexi ferra « perpétuellement évoluer la plate-forme avec la publication de contenu de qualité ». Il est ainsi possible de consulter des fiches d’amélioration de la performance énergétique, de réalisation de pré-audits énergétiques ou encore de suivre la bonne atteinte d’économies d’énergie liée au décret d’obligation de travaux à paraître dans sa version finale.

« La démarche de partage est une volonté de longue date chez Manexi. Mais cette année, elle prend une dimension nouvelle avec la création de notre plate-forme, explique Damien Racle, directeur général. En plus du contenu technique construit comme d’habitude par nos ingénieurs, nous avons fait le choix d’investir dans la construction d’une plate-forme intuitive et claire, pour que chacun, de l’étudiant au gestionnaire de portefeuille, puisse y trouver en quelques clics une information adaptée à son besoin. Et ce n’est que le début. » 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article