Une large équipe pour la montée en compétence des TPE

Rédaction
26/10/2016

Un partenariat a été signé pour accompagner la montée en compétence de l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment.

capeb

A l’occasion du salon Artibat 2016, Patrick Liébus, président de la Capeb, Jacques Pestre, directeur général de Point.P Matériaux de Construction et Olivier Mercadal, directeur général de DSC (Cedeo et Brossette) ont signé un partenariat pour accompagner la montée en compétence de l’ensemble des entreprises artisanales du bâtiment avec des offres de services sur des thématiques telles que l’efficacité énergétique et l’accessibilité du bâtiment.

La formation est à l’honneur de ce partenariat, et plus particulièrement les modules proposés par le dispositif Fee Bat, afin de commercialiser et de réaliser les travaux d’amélioration énergétique des bâtiments résidentiels. Celles-ci portent sur les techniques de vente, de la prospection à la réception d’un chantier, sur l’usage d’outils de communication digitaux pour faire connaître son entreprise artisanale, et sur l’évaluation des besoins du maître d’ouvrage, afin de proposer les solutions les plus adaptées et le financement des travaux.

Point.P Matériaux de Construction, Cedeo et Brossette pourront proposer aux artisans du bâtiment des produits et des services adaptés aux attentes des personnes à mobilité réduite, qui placera Handibat au cœur de l’offre. Cette marque a ainsi pour objectif d’apporter une information fiable, homogène et objective sur les compétences des professionnels intervenant dans le domaine de l’accessibilité du bâti, ainsi que sur l’accessibilité des sites pour tous les types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental), de situations handicapantes ou de mobilité réduite. La marque s’inscrit pleinement dans le pilier social du développement durable

Patrick Liébus, président de la Capeb, commente : « Nous avons fait le choix de renforcer notre collaboration avec Point.P Matériaux de Construction, Cedeo et Brossette, afin de créer des synergies entre ces acteurs de la performance énergétique et de l’accessibilité du bâtiment. Nous partageons ce même désir de performance et de réponse concrète et mesurée aux besoins, qui caractérisent la marque Handibat et la qualification Eco Artisan ».

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article