Une charte pour accélérer la formation des professionnels en matière de rénovation énergétique

Rédaction
24/02/2016

Une charte d'engagement a été signée, le 8 février dernier, visant à développer la formation des professionnels du bâtiment pour accélérer les travaux de rénovation énergétique.

arton2008

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du numérique et Sylvia Pinel, alors ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité, ont signé, le 8 février dernier, une charte d’engagement visant à développer la formation des professionnels du bâtiment pour accélérer les travaux de rénovation énergétique.

L’objectif est de valoriser de nouvelles solutions technologiques en matière de rénovation énergétique, de promouvoir le label RGE et de soutenir les actions de formation aux économies d’énergie.

La chartea été signée par les ministres et par la Fédération des négociants Bois-Matériaux (FNBM), la Fédération des négociants en appareils sanitaires et chauffage (FNAS), la Fédération des grossistes en matériels électriques (FGME), la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et la Fédération française du bâtiment (FFB).