2019 aura été l’année des 50 ans du groupe allemand Peri. L’occasion de tirer un premier bilan sur les 12 mois passés pour Peri France.

2019 fut l’occasion de fêter les 50 ans de du groupe allemand Peri dans ses filiales. Et notamment Peri France. [©Peri]
2019 fut l’occasion de fêter les 50 ans de du groupe allemand Peri dans ses filiales. Et notamment Peri France. [©Peri]

C’est en 1969 que le groupe allemand Peri a été fondé. L’année 2019 fut donc l’occasion de fêter les 50 ans de l’industriel dans ses filiales. Et notamment chez Peri France. L’année 2019 a été aussi celle de la Bauma à Munich, en Allemagne. L’occasion, cette fois-ci, de présenter sur près de 4 000 m2, ses réalisations et ses produits-phares : coffrages de dalles Skymax, échafaudage modulaire Peri Up, coffrages de voiles Maximo et Trio… Et en novembre dernier, Peri France exposait à Batimat, à Paris – Nord Villepinte. Et lançait en avant-première en France le coffrage Skymax. Ce dernier étant un système modulaire qui offre une souplesse économique et technique pour le coffrage de dalles. Tout en assurant une sécurité maximale.

2 000 projets ont vu le jour

Ce qui ressort aussi de cette année 2019, c’est que la croissance de Peri France concerne aussi bien le résidentiel, le tertiaire que le génie civil. Grâce à ses agences (Lyon, Rennes, Strasbourg) ou dépôts (Marseille et Paris), le territoire français est couvert dans sa globalité au niveau commercial et projets. En 2019, ce sont plus de 2 000 projets qui ont vu le jour. On peut citer les tours Duo, en bordure du périphérique dans le XIIIeà Paris. Quant aux chantiers du Grand Paris, ils représentent pas moins d’une trentaine d’opérations utilisant différents systèmes. Comme à la gare des Ardoines sur le tracé de la ligne de métro 15 Sud, avec la réalisation de 600 ml de voiles architectoniques sur deux niveaux grâce à un portique roulant.

Perspectives positives pour 2020

Autre point fort pour Peri France : ses nouvelles divisions “Accessoires” et “Echafaudages industriels”. La première lui permet de fournir aux entreprises systèmes de coffrages et d’étaiements, ainsi qu’accessoires au même moment sur le chantier. La seconde a permis à la filiale française de bien prendre ses marques sur le segment assez nouveau de l’échafaudage industriel, grâce au Peri Up Flex. Dont la nouvelle génération est 20 % plus légère que la version précédente.

C’est ainsi que Peri France compte rester sur sa lancée pour 2020. « Nous souhaitons renforcer notre présence aux côtés de nos clients. Et améliorer notre niveau de service. L’industrie va aussi prendre une part importante de notre développement pour 2020», conclut Jean-Michel Gueguen, directeur général de Peri France.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article