Un site pour tout savoir sur l’extraction des granulats marins

Rédaction
23/03/2018

Le site www.sablesetgraviersenmer.fr vient d’être mis en ligne le 22 mars. Avec pour objectif d’être le reflet de la réalité française de l’extraction de granulats marins.

Les granulats marins ont leur site Internet. [©UNPG]

Le site www.sablesetgraviersenmer.fr vient d’être mis en ligne le 22 mars. Didactique, il se veut le reflet de la réalité française de l’extraction de granulats marins, rassemblant ainsi l’ensemble des ressources scientifiques et pédagogiques liées à cette thématique : conditions d’exploitation, réglementation, impact environnemental… Un seul clic suffit pour prendre connaissance de tout ce qui est lié à cette activité. Ce site a été créé par l’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) et s’adresse à tous ceux, qui veulent en savoir plus.

Les professionnels ont mis à disposition du grand public les études demandées par les services de l’Etat, qui délivrent les autorisations administratives, permettant d’exploiter de façon temporaire le domaine public maritime, mais aussi les fiches pédagogiques. Toutes consultables à la rubrique “Médiathèque”. Enfin, ce site renseigne sur la réglementation en vigueur et la gestion de l’extraction, ainsi que sur les zones concernées pour la France.