Un nouveau président pour le Cérib

Rédaction
01/06/2015

Philippe Gruat vient d’être élu président du Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton (Cérib). Il succède à ce poste à Jean Bonnie, président depuis 2010.

Philippe-Gruat-BDPhilippe Gruat vient d’être élu président du Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton (Cérib). Il succède à ce poste à Jean Bonnie, président depuis 2010. Ingénieur ESTP, titulaire d’un MBA de l’Essec et d’un certificat d’administrateur de sociétés de SciencePo, Philippe Gruat est l’actuel président de Eurobéton Industrie. Il est aussi président de l’ESITC-Caen (Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Caen) depuis 2013 et membre du Comité exécutif de la Fédération de l’industrie du béton (FIB) depuis 2014.

Philippe Gruat a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe Poliet (matériaux de construction). En 1995, il rejoint Air Liquide, où il est nommé directeur général de Carboxyque Française, puis directeur du marketing stratégique du groupe. C’est en qualité de directeur du marketing groupe qu’il intègre le groupe Lafarge en 1999, où il devient en 2003 directeur général de Lafarge Granulats. En 2009, au sein de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, il devient directeur délégué en charge de l’industrie et des enseignes spécialisées. Puis, de 2011 à 2014, directeur général adjoint en charge du marketing, des achats, de la logistique et des activités sanitaire chauffage. Depuis 6 ans, il préside Eurobéton Industrie et ses filiales, spécialiste de la fabrication de produits en béton dans l’Est de la France (Klein Agglomérés, Prefalor, Prefarhin).