L’UFL met à jour son guide d’achat des grues mobiles

Charline David
17/02/2021

L’Union française du levage (UFL) met à jour son guide d’achat des grues mobiles, dédié aux professionnels du secteur du levage.

L’UFL met régulièrement à jour son guide d’achat des grues mobiles. [©UFL]
L’UFL met régulièrement à jour son guide d’achat des grues mobiles. [©UFL]

L’Union française du levage (UFL) est un organisme engagé depuis ses débuts dans la promotion des solutions conformes à la réglementation routière. Pour cela, l’UFL met en œuvre régulièrement une analyse comparative des grues mobiles disponibles sur le marché. Les équipes de l’UFL se servent de la documentation fournie par les concepteurs. Le premier guide d’achat est sorti en 2019. Son actualisation permet aux professionnels du secteur du levage d’être au courant des dernières nouveautés ou innovations. Le nouveau guide propose une liste des grues selon plusieurs critères : la longueur de la flèche, le poids total, la configuration pneumatique, ainsi que les équipements possibles à embarquer.

Un guide des grues mobiles pour les professionnels du levage

« Ce guide d’achat, ainsi que le précédent, démontrent que les constructeurs fabriquent des matériels permettant de rouler conformément à la règlementions routière. Les professionnels du levage n’ont plus d’excuses et pas le choix. Ils doivent circuler en conformité avec la réglementation. Il n’y a ainsi que des avantages pour nos prestations et pour garantir toute atteinte à la responsabilité de nos chefs d’entreprise »,déclare Michel Licausi, président de l’UFL.

Le travail des équipes pour réaliser ce guide n’est pas exhaustif. En effet, les options proposées par les constructeurs sont nombreuses. Le guide d’achat recense les matériels les plus courants et les plus utilisés sur le marché. Ce document a aussi un deuxième rôle, qui est de sensibiliser les professionnels aux réglementations en vigueur. Les équipes de l’UFL souhaitent rétablir une concurrence loyale pour le secteur du levage.  

Charline David 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article