TMP Convert : Un mini-coffrage dans le coffrage

Rédaction
15/02/2017

TMP Convert a lancé Modulain, une sorte de mini-coffrage, qui vient d'être élu “Produit BTP 2017” par les professionnels.

modulain-01

TMP Convert a lancé Modulain, une sorte de mini-coffrage, qui crée des réservations nécessaires au passage des canalisations et des gaines dans une dalle béton. Ce système se compose de trois pièces : une base stable, qui se cloue au coffrage de la dalle et qui peut être liée à d’autres Modulain pour grouper les réservations au même endroit, une fourrure en carton de Ø 158 mm et pouvant intégrer des dalles béton de 20 à 23 cm d’épaisseur, et enfin, un couvercle pour obturer la réservation jusqu’au passage des canalisations.

Une fois le béton coulé et séché et le coffrage retiré, le couvercle du Modulain est enlevé, ainsi que la fourrure du carton. Reste à découper le fond de la réservation à partir des encoches prévues à cet effet. On y glisse alors le ou les canalisations prévues, puis l’espace restant est rebouché. Les éléments composant le système se retirent facilement, générant ainsi peu de déchets. L’étanchéité à l’air de la dalle reste maîtrisée, celle-ci conserve ses propriétés coupe-feu et limite les problèmes acoustiques. De couleur orange, Modulain est facilement repérable au sein de la dalle.

Dans le cadre de la 5e élection des produits BTP organisée par Sageret, le système Modulain a obtenu le label “Élu produit BTP 2017
par les professionnels” dans la catégorie “Structure / Maçonnerie / Façade”.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article