Testo : Traçabilité des données via Internet

Rédaction
15/04/2014

La nouvelle solution Testo Saveris Web@ccess permet la traçabilité des données de température et d’humidité via Internet, avec hébergement dans le Cloud, accès et consultation du logiciel sur PC, tablette ou smartphone.

343-Testo-BDLa nouvelle solution Testo Saveris Web@ccess permet la traçabilité des données de température et d’humidité via Internet, avec hébergement dans le Cloud, accès et consultation du logiciel sur PC, tablette ou smartphone. De multiples applications sont possibles : contrôle des conditions d’ambiance,  surveillance des températures ECS, campagne de mesure, suivi du respect de la chaîne du froid en industrie agro-alimentaire, surveillance des produits thermosensibles durant le transport, suivi de la climatisation des entrepôts de stockage de produits sensibles à la température et à l’humidité : patrimoine de valeur, produits alimentaires, médicaments…

Cette solution est composée d’une sonde radio et/ou Ethernet, d’une Box, d’un accès au logiciel. La Box Testo Saveris est équipée d’un convertisseur pour la récupération des données mémorisées par les sondes radio. Elle permet également d’établir une communication Internet via le réseau 3G. Ainsi, toutes les données de mesure des sondes sont accessibles partout et à tout moment. Les alarmes, via sms et/ou e-mails, peuvent également être envoyées aux utilisateurs. Différents types de sondes avec capteurs de température et d’humidité internes ou externes permettent de s’adapter à toutes les configurations. Les sondes radio sont disponibles au choix avec ou sans écran de contrôle pour visualiser les données de mesure en cours, l’état de la batterie et la qualité de la liaison radio. Simple de fonctionnement, le logiciel Testo Saveris Web@ccess donne accès à la consultation des données à tout moment et à toute heure grâce à une simple connexion Internet. Un login, associé à un mot de passe, autorise la consultation des données en temps réel sous forme de tableaux de valeurs ou de graphiques. Afin d’augmenter encore plus la flexibilité du système, une application sous Androïd est disponible pour accéder aux données à partir d’un smartphone.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article