Tekla : Un process amélioré

Rédaction
13/05/2013

La nouvelle version du logiciel de modélisation de l'information du bâtiment Tekla Structures de Tekla aide les entreprises de construction à tirer profit de l'évolution constante du secteur. La nouvelle version est disponible sur le site www.tekla.com.

©Tekla

©Tekla

La nouvelle version du logiciel de modélisation de l’information du bâtiment Tekla Structures de Tekla aide les entreprises de construction à tirer profit de l’évolution constante du secteur. Dans un projet de construction, la visibilité est un atout capital. A cet effet, Tekla propose désormais de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la compréhension des différentes tâches à accomplir et qui permettent de réduire les risques. La nouvelle version est disponible sur le site www.tekla.com.  
La visibilité est synonyme de clarté. La visualisation des soudures dans Tekla Structures 19 montre les soudures directement dans le modèle, sans dialogues supplémentaires. Il est possible de  bénéficier d’un guide visuel durant la création de vues en coupe dans les dessins. Les formes courbes sont plus régulières. De plus, l’interface entre le logiciel et les machines permet d’obtenir des formes parfaitement régulières. 
Avec l’organisateur de modèles, les utilisateurs Tekla peuvent classer et structurer les modèles en catégories, lots ou séquences. Un outil permet en outre de calculer rapidement le poids et le volume des pièces, des groupes, des phases et des séquences. « Notre objectif est d’optimiser les résultats des professionnels de la construction, quels que soient les matériaux utilisés », déclare Risto Räty, vice-président directeur de Tekla, directeur général délégué et directeur général de la division Trimble Buildings Structures. Et de poursuivre : « Avec Tekla, nous disposons d’atouts concurrentiels décisifs : planification et évaluation améliorées, meilleure compréhension des tâches en cours et réduction des erreurs. » Les fonctions « Béton coulé sur site » du logiciel fournissent aux concepteurs et aux constructeurs de structures en béton les outils dont ils ont besoin pour modéliser, planifier et couler le béton avec précision. TeklaStructures 19 inclut des liens nouveaux et améliorés vers des applications de fabrication et autres logiciels pour assurer le flux d’informations dans les projets. Il est possible d’exporter aisément des formes complexes comme des armatures en spirale vers le format IFC, afin de les partager avec d’autres participants au projet. 
L’aide est plus facilement accessible : un clic suffit pour afficher le Tekla User Assistance, un nouveau service d’aide en ligne et d’auto-assistance interactif. Il s’agit d’un élément important du kit d’outils qui permet à un utilisateur Tekla de se perfectionner dans la modélisation de l’information du bâtiment (BIM) et la construction. 
Le logiciel BIM Tekla Structures, lancé en 2004, est l’outil privilégié des professionnels de la construction dans le monde entier pour modéliser, exécuter, fabriquer et construire de nombreux bâtiments, ponts, complexes sportifs et autres structures qui nous entourent. Il fonctionne de façon transparente avec Tekla BIMsight, l’outil gratuit de collaboration autour des projets de construction.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article