Tanguy s’offre Pigeon Matériaux

Rédaction
18/12/2017

Le groupe breton Tanguy vient de reprendre l’activité “matériaux” de Pigeon Entreprise, soit 23 sites de distribution et 3 usines de production. Et 130 personnes.

Roland Tanguy, Pdg du breton éponyme. [©Tanguy]

Roland Tanguy, Pdg du breton éponyme. [©Tanguy]

Ce sont quelque 130 personnes, 23 sites de distribution et 3 usines de production (blocs béton et planchers), qui viennent d’être cédés par le groupe Pigeon Entreprise au groupe Tanguy. En d’autres termes, c’est juste le dispositif “matériaux”, qui est concerné. Les activités “carrières”, “travaux publics” et “BPE” restent bien rattachées au groupe Pigeon pour y poursuivre leur développement.
Pour Tanguy, groupe familial basé à Lannilis (29) depuis 1925, cette acquisition lui permet de prendre pied dans les départements du Calvados, du Maine-et-Loire, de la Manche et de l’Orne. Sans oublier l’Ille-et-Vilaine où le négociant renforce sa présence, en particulier autour de la ville de Rennes. Par cette acquisition, Tanguy affirme ainsi sa position d’acteur indépendant des matériaux dans l’Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie). Fort de cette complémentarité géographique, le groupe breton emploie désormais 900 collaborateurs et vise, en 2018, un chiffre d’affaires de plus de 250 M€. Durant la même période, les anciennes enseignes Pigeon Matériaux passeront peu à peu sous la bannière rouge de Tanguy.