La mesure de perméabilité à l’air du bâti et des réseaux de ventilation et la thermographie infrarouge des bâtiments rejoint la grande famille de l’ingénierie, du conseil et du numérique : le syndicat Syneole intègre Cinov Construction, l’un des 14 syndicats de la fédération en tant que groupement affilié. La fédération Cinov continue « d’assoir sa légitimité pour parler de façon transversale de la chaîne des métiers de la prestation intellectuelle qui sont mis quotidiennement à l’œuvre au sein de projets de plus en plus complexes, notamment en matière de construction », selon un communiqué.
Pour Syneole, il s’agit de « bénéficier des synergies, de la mutualisation des actions et de la représentativité de la fédération Cinov et du syndicat Cinov Construction pour conforter ses actions ».











![Béton[s] le Magazine 126 pointe sur l’architecture](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/1-Couverture-126-Web-Final.jpg)






































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)