Sto : In the boîte

Rédaction
15/12/2014

Sto vient de mettre sur le marché le StoSilo Minibox O, un silo à usage unique permettant d’optimiser la mise en œuvre de l’ITE sous enduit.

8-Inno18-StoLe temps, c’est de l’argent. Cette maxime, Sto vient de la mettre en application en mettant sur le marché le StoSilo Minibox O, un silo à usage unique permettant d’optimiser la mise en œuvre de l’ITE sous enduit. Le principe en est simple : en carton, de taille compact, le silo contient d’équivalent de 32 seaux d’enduit fibré sans ciment StoArmat Classic Plus, soit 800 kg de produit prêt à l’emploi, livré sur une palette. Et autant de produits à ne pas transporter à la main ! Le second élément du concept est une pompe électrique (230 V – 400 V) à raccorder au silo et dont le débit atteint 30 l/mn. La mise en route de l’ensemble est fait en à peine 15 mn. Cette pompe permet l’aspiration et le refoulement du produit. Son achat est amorti au bout de 2 500 m2 d’enduit appliqué (environ 11 silos). Avec son StoSilo Minibox O, Sto propose un système mécanisé qui accélère l’application des enduits. L’industriel annonce une réduction d’environ 35 % du temps nécessaire par rapport à une application manuelle, ce qui correspond à un gain de 6 mn/m2.

A l’issue du chantier, la gestion des déchets est aussi simplifiée, puisque le carton du silo vide ne pèse que 5 kg contre 2,5 kg pour un seau vide (à multiplier par 32… pour une quantité d’enduit comparable).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article