Siplast : L’étanchéité pérenne

Rédaction
15/12/2014

Siplast a structuré une offre dédiée : la gamme Silver, composée de trois complexes inédits.

7-Inno18-SiplastLa RT 2012 a induit une augmentation substantielle de l’épaisseur et du poids des isolants posés en toiture, ce qui entraîne une sollicitation plus importante des membranes d’étanchéité, soumises à davantage d’agressions thermiques et mécaniques. Fort de ce constat, Siplast a structuré une offre dédiée : la gamme Silver, composée de trois complexes inédits.

Ainsi, le système Adepar JS Silver + Parafor 30 GS Silver est la solution auto-protégée. Au total, ce complexe affiche une épaisseur de 5,5 mm, très performant en termes de résistance au poinçonnement. Le deuxième, composé de la Paradiene 35 SR4 Silver et de la Paradiene 40.1 GS Silver, est la solution sous protection lourde, meuble ou dure (gravillons, chapes ou dalles sur plots). Son épaisseur atteint les 6,4 mm. Avec ses deux armatures renforcées R2 + R4, ce complexe dispose d’une bonne résistance au poinçonnement. Alors que son auto-proctection minérale accroît sa durabilité.

Enfin, le Paradiene 35 SR4 Silver + Parafor Jardin Silver : est la solution pour toiture-terrasse jardin accessible et autres systèmes de végétalisation (extensive, semi-intensive). Son épaisseur totale atteint 7,2 mm. Ce complexe est extrêmement performant en termes de poinçonnement, et la quantité d’agent anti-racines contenue dans le complexe est également plus importante par rapport à un complexe classique. Il peut recevoir aussi bien une végétalisation simple par sedum (TTV extensive) ou plus élaborée (semi-intensive), notamment paysagère (Graviland-Expert), ou des plantations traditionnelles pour une toiture-terrasse jardin (TTJ).