Standard Industrie International fête ses 40 ans. Depuis sa création en 1978, il conçoit des équipements, qui facilitent le stockage, l’écoulement, le convoyage et le nettoyage des produits pulvérulents en vrac.

Standard Industrie International souffle ses 40 bougies. [©Standard Industrie International]

Standard Industrie International souffle ses 40 bougies. [©Standard Industrie International]

Depuis sa création en 1978, Standard Industrie International conçoit des équipements, qui facilitent le stockage, l’écoulement, le convoyage et le nettoyage des produits pulvérulents en vrac. Hervé Simoëns, son fondateur, est parti de l’idée que la poudre agglomérée ne pouvait s’écouler du silo que s’il y avait la présence d’un gros souffle d’air. Il dépose alors un brevet et propose son produit à des cimentiers auprès desquels il remporte un grand succès en France, puis à l’international. Patron ambitieux, il amène petit à petit son entreprise à être reconnue comme spécialiste sur le marché de la manutention du vrac au niveau mondial. Depuis 1985, les implantations de filiales se sont succédées en Europe, mais aussi en Afrique du Sud, au Canada, en Chine, aux Etas-Unis, ainsi qu’au Mexique. Un réseau de commerciaux export se charge des pays de l’Europe de l’Est, du Maghreb, du Moyen-Orient, de l’Afrique centrale, ainsi que de l’Asie.
En 40 ans, l’entreprise familiale a bien prospéré et ne compte pas s’arrêter là. Le marché du vrac offre encore un grand potentiel de développement et les projets de Standard Industrie International sont nombreux, portés par le père et sa fille, Laetitia Simoëns, figure de la pérennisation de l’entreprise.