Spie Batignolles rachète Defontaine Construction

Rédaction
10/07/2017

Spie Batignolles continue son développement, en rachetant Defontaine Construction, une entreprise spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de proximité.

De gauche à droite : Olivier Ribéreau-Gayon (Spie Batignolles), Franck Lefèvre et Anne Lefèvre-Defontaine (Defontaine Construction).

De gauche à droite : Olivier Ribéreau-Gayon (Spie Batignolles), Franck Lefèvre et Anne Lefèvre-Defontaine (Defontaine Construction). [©Spie Batignolles]

Le groupe Spie Batignolles continue son développement. En effet, il vient de racheter Defontaine Construction, une entreprise spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de proximité. C’est la 3e acquisition qu’opère le groupe depuis le début de l’année 2017. Avec cette dernière, Spie Batignolles compte élargir son implantation dans le Grand Ouest de la France.
Avec un chiffre d’affaires de près de 12,5 M€ en 2016 et 67 collaborateurs, Defontaine Construction est basée dans l’agglomération de Cholet (49). L’entreprise intervient sur des constructions de logements collectifs dans le Maine-et-Loire (49) et en Loire-Atlantique (44), et aussi sur des projets de bureaux, de bâtiments industriels, de réhabilitation et sur certains travaux de génie civil.
« Cette nouvelle étape est positive dans la vie de Defontaine Construction, qui pourra s’assurer un développement sur de nouveaux marchés grâce à l’appui financier, technique et humain du groupe Spie Batignolles », explique Anne Defontaine-Lefèvre, qui reste à la présidence de l’entreprise. Par ailleurs, Guillaume Daoulas est nommé directeur de Defontaine Construction.