Spie Batignolles acquiert Abscis Bertin

Rédaction
14/06/2017

La filiale Nord du groupe Spie Batignolles a conclu le rachat d’Abscis Bertin. Elle élargit ainsi son implantation territoriale dans la région normande.

Le centre aquatique de Douvres-la-Délivrance (14) mené par le Normand Abscis Bertin [©Abscis Bertin]

Le centre aquatique de Douvres-la-Délivrance (14) mené par le Normand Abscis Bertin. [©Abscis Bertin]

Le 7 juin dernier, la filiale Nord du groupe Spie Batignolles a conclu le rachat d’Abscis Bertin. En faisant l’acquisition de cette entreprise normande du bâtiment, le spécialiste de la construction élargit son implantation territoriale dans cette région et intègre de nouvelles compétences dans les services proposés.
Créée en 1955, Abscis Bertin se développe dans la construction, la rénovation et la maintenance de logements, bâtiments tertiaires ou industriels. Depuis ses agences de Caen (14), Lillebonne et Rouen (76), l’entreprise a mené des chantiers de grandes envergures à l’image de l’Ecole supérieure d’ingénieurs du BTP de Caen, en 2016, ou encore du centre aquatique de Douvres-la-Délivrance (14), en 2011. Pour Jean-Pierre Bertin, fils du fondateur et jusqu’alors président, « le rachat de nos activités par Spie Batignolles va nous permettre de bénéficier de l’expertise d’un grand groupe du BTP, notamment en matière de montages immobiliers, de politique d’achats et de ressources humaines, afin de soutenir nos développements sur de nouveaux marchés ». Il conserve un rôle d’accompagnateur dans la société, tout comme Madjid Saïdi, qui restera directeur général.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article