Objectif “Zéro accident” pour Bouygues Bâtiment

Rédaction
14/06/2017

Le 13 juin dernier, Bouygues Bâtiment a stoppé l’activité sur la quasi-totalité de ses chantiers pour sa “Journée mondiale de la santé & sécurité”.

Les compagnons du chantier du cinéma Pathé de la Zac Clichy-Batignolles se sont tous arrêtés de travailler, afin de participer à la première “Journée mondiale de la santé & sécurité” de Bouygues Bâtiment. [©ACPresse]

Ce 13 juin dernier, Bouygues Bâtiment a stoppé l’activité sur la quasi-totalité de ses chantiers. Pour la première édition de sa “Journée mondiale de la santé & sécurité”, environ 100 000 collaborateurs des 80 pays, où l’entreprise est implantée, ont été sensibilisés aux risques liés à leurs activités. Sur chaque site, les compagnons ont bénéficié d’une séance d’information, d’échanges sur les bonnes pratiques et des ateliers thématiques sur l’ergonomie et la productivité, le montage d’échafaudages et de tours d’étaiement, ou encore sur les risques liés à l’utilisation d’outils spécifiques. Cette initiative s’inscrit en complément du programme “We love life, protect it” (“Nous aimons la vie, protégeons-la”) du Bouygues Bâtiment Cette campagne établie sur l’année à venir a pour objectif d’arriver au “Zéro accident”, en diffusant sur tous les sites du groupe, 12 fondamentaux de la sécurité et de la prévention santé.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article