Spie : Annemasse reçoit la Marianne d’or du développement durable

Rédaction
20/11/2013

La ville d'Annemasse vient d'être primée par une “Marianne d'Or du développement durable”, pour son contrat de performance énergétique (CPE) de services signé avec Spie Sud-Est.

012-Annemasse-vue-aerienneLa ville d’Annemasse vient d’être primée par une “Marianne d’Or du développement durable”, pour son contrat de performance énergétique (CPE) de services signé avec Spie Sud-Est. Conclu pour une durée de 8 ans, ce contrat porte sur trois écoles (l’école primaire Marianne Cohn, le groupe scolaire Les Hutins, le groupe scolaire Saint-Exupéry), le complexe sportif Martin Luther King, la Maison des sports et l’Hôtel de Ville d’Annemasse. Pour ces six sites, Spie s’engage à terme à une réduction des consommations d’énergie de 25 % et à une baisse des émissions de CO2 de 29 %.

Dès le mois de juillet, Spie Sud-Est a réalisé les travaux sur les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation qui lui ont été confiées, profitant ainsi de la période estivale durant laquelle les sites étaient moins fréquentés. Pour mesurer et vérifier les actions d’amélioration de la performance énergétique, Spie Sud-Est s’appuiera sur le protocole international IPMVP (International performance measurement and verification protocol). Enfin, le contrat s’accompagne d’une sensibilisation des employés de la Ville aux économies d’énergie au moyen de diverses actions pédagogiques.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article