Soprema Entreprises recrute des conducteurs de travaux en alternance

Rédaction
11/05/2017

Face au succès de sa 1ère promotion en alternance de conducteurs de travaux, Soprema Entreprises a décidé de faire une nouvelle campagne de recrutement 2017.

©Soprema

Le groupe Soprema Entreprises va recruter quinze jeunes apprentis pour en faire des conducteurs de travaux.

Face au succès de sa 1ère promotion en alternance de conducteurs de travaux, initiée en octobre 2016, Soprema Entreprises a décidé de faire une nouvelle campagne de recrutement 2017, toujours en partenariat avec le Cesi de Strasbourg. Avec pour objectif de recruter 15 nouveaux jeunes. « Huit mois après le recrutement de nos 12 premiers apprentis, nous avons dressé le bilan. Et celui-ci est plutôt positif ! La promotion est au complet. Aussi bien les étudiants que les tuteurs se montrent très satisfaits de cette formation », indique Armandine Remy, responsable projets RH de Soprema Entreprises.

Ainsi, l’entreprise recherche à nouveau des candidats motivés de niveau minimum baccalauréat, dans la France entière, pour intégrer une formation diplômante (niveau III–Bac +2) de 24 mois en contrat de professionnalisation. Le processus de recrutement, qui se déroule d’avril à juin 2017, est le suivant : réception du dossier de candidature (CV + lettre de motivation), entretien téléphonique, puis tests du Cesi Strasbourg (exercices pratiques), session de recrutement collective + entretien individuel et enfin, annonce des candidats retenus. Tout comme les étudiants de la 1 ère promotion, les futurs apprentis bénéficieront, une semaine par mois, de cours théoriques à visée généraliste, enrichis d’un module d’apprentissage des techniques d’étanchéité et de bardage, spécifique aux métiers de Soprema Entreprises.

Pour candidater, c’est par ici