Soprema acquiert quatre usines

Rédaction
23/09/2015

Soprema a fait l’acquisition d’Eternit Flachdach en Allemagne, d’Asfaltex en Espagne, de SIH en France et de Sirap Insulation en Italie.

agence-soprema-entreprisesSoprema, spécialiste de l’étanchéité, de la végétalisation et de l’isolation, a fait l’acquisition d’Eternit Flachdach en Allemagne, d’Asfaltex en Espagne, de SIH en France et de Sirap Insulation en Italie. Après d’importants développements en interne, comprenant la construction de quatre nouvelles usines dans le monde entre 2014 et 2016, ces acquisitions lui permettent de compléter son offre produits et d’ouvrir ses perspectives sur le marché européen.

Avec l’acquisition d’Eternit Flachdach, Soprema entend consolider sa présence en Allemagne, le plus grand marché européen pour les coupoles pour toits plats pour les professionnels et les particuliers. Avec le rachat en Espagne d’Asfaltex, Soprema conforte sa position de n° 2 de l’étanchéité dans la péninsule ibérique. Sirap est le leader en Italie dans le secteur des systèmes d’isolation thermique et acoustique en polystyrène extrudé pour les bâtiments. Enfin, SIH est une société basée en France, actrice du marché de l’éclairage zénithal et du désenfumage naturel en toiture, Soprema développe son offre produits dans l’Hexagone. L’industriel a enfin intégré Adexsi, la filiale du groupe, en juillet 2015, renforçant ainsi le réseau d’experts pour la sécurité incendie et la gestion énergétique des bâtiments.