Le SNBPE répond présent au prochain Woc Europe

Rédaction
05/04/2018

Le SNBPE présentera les actions, ses outils et son savoir-faire pour répondre aux défis de demain à l’occasion de conférences et de tables rondes du prochain World of Concrete Europe 2018.

Jean-Marc Golberg inaugurera la première session du forum lors du World of Concrete Europe 2018. [© SNBPE ]

Jean-Marc Golberg inaugurera la première session du forum lors du World of Concrete Europe 2018. [©SNBPE]

C’est sur le thème de “La contribution du béton aux nouveaux défis collectifs” que le Forum, lieu d’échanges et de savoir, du World of Concrete Europe 2018 s’articulera. A cette occasion, Jean-Marc Golberg, président du SNBPE, ouvrira, au nom de la Filière Béton, la session inaugurale de ce forum. « L’occasion de rappeler que le béton permet de répondre aux défis collectifs d’une société en pleine mutation : pression urbaine et densification, changement climatique, numérisation… et qu’il n’apporte pas une, mais des réponses, à l’ensemble des problématiques rencontrées aujourd’hui par les villes et les territoires », explique le syndicat.
De plus, le SNBPE participera à plusieurs tables rondes. Le mardi 24 avril (14 h – 15 h 30) sur la thématique : “Bétons et objectif RE 2020 empreinte carbone, expérimentation E+C : les enjeux pour les constructeurs”. Ainsi, Benoist Thomas, secrétaire général du SNBPE, mettra en avant les leviers et outils établis par la profession pour atteindre les objectifs du label E+C. A travers cette intervention, le syndicat souhaite, ici, faire reconnaître les qualités techniques, économiques, sociales et environnementales du béton prêt à l’emploi, et souligner la place que peut prendre la profession dans le développement durable et l’économie circulaire.
Lors d’une deuxième table ronde, Jean-Marc Potier, chargé de mission technique au SNBPE, s’adressera aux maîtres d’œuvre et d’ouvrage sur “Construire pour durer : bien prescrire les bétons pour plus de durabilité” (jeudi 26 avril de 16 h à 17 h 30). Le but étant de transmettre les éléments techniques et normatifs pour une formulation adaptée aux spécificités de chaque réalisation et d’en optimiser ainsi, la durée de vie.

Le World of Concrete Europe se tiendra conjointement avec Intermat du 23 au 28 avril 2018 au Parc des expositions de Paris – Nord Villepinte.