SNBPE : 2e édition du concours “Bétons d’aménagement et décoratifs”

Rédaction
02/10/2013

La remise des prix du concours “Béton d’aménagement et décoratifs”, organisé par le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), aura lieu au Salon des maires (Porte de Versailles), le 20 novembre prochain, sur le stand du SNBPE (Hall 2.2 – Stand C06).

A l’occasion de sa 2e édition, le concours “Béton d’aménagement et décoratifs”, organisé par le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), reçoit le parrainage de l’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (IDRRIM) et de l’Association des techniciens territoriaux de France (ATTF). Fabien Le Port, président de l’ATTF, présidera le jury qui se réunira le 24 octobre pour décerner les prix, aidé d’élus, d’architectes, de techniciens et de journalistes de la profession. La remise des prix aura lieu au Salon des maires (Porte de Versailles), le 20 novembre prochain, sur le stand du SNBPE (Hall 2.2 – Stand C06).

Ce concours valorise les réalisations en béton prêt à l’emploi (BPE), telles que les voiries à faible trafic et les voiries urbaines, les giratoires, les pistes cyclables, les chaussées réservoirs… Sont admis à participer les entreprises de mise en œuvre, les producteurs de BPE, mais aussi les collectivités locales. Les trois meilleurs projets seront récompensés d’après des critères techniques (performances techniques du béton utilisé), environnementaux (qualité, durabilité et entretien de l’ouvrage), pratiques (usage et reproductibilité) et esthétiques (aspect général de l’ouvrage et intégration paysagère). Pour chacun des projets sélectionnés, trois trophées seront remis au producteur de BPE, à l’entreprise de mise en œuvre et au commanditaire des travaux.