Sitinao – Bonna Sabla : Une dalle conforme à la règlementation

Rédaction
01/10/2013

Bonna Sabla, spécialiste des solutions en béton préfabriqué, commercialise une nouvelle dalle podotactile 42 cm x 60 cm de la marque Sitinao. Munie d’une fonction anti-dérapante, cette dalle assure la sécurité des piétons par temps sec ou humide.

©Sitinao/Bonna Sabla

©Sitinao/Bonna Sabla

En France, l’accessibilité de la voirie aux personnes aveugles et malvoyantes (PAM) est encadrée par la norme NF P 98-351 qui impose des aménagements urbains spécifiques, comme une largeur de bande d’éveil au sol de 60 cm (largeur standard) ou de 42 cm (largeur réduite) en fonction de l’environnement. Ces surfaces tactiles permettent d’aider les personnes handicapées à se déplacer en sécurité. Dans cette optique, Bonna Sabla, spécialiste des solutions en béton préfabriqué, commercialise une nouvelle dalle podotactile 42 cm x 60 cm de la marque Sitinao.

 

Munie d’une fonction anti-dérapante, cette dalle assure la sécurité des piétons par temps sec ou humide. Disponible en trois épaisseurs (6 cm, 8 cm ou 10 cm) selon le type de trafic et la fréquence de passage de la zone concernée (traversées de voies de circulation, quais de transports guidés, escaliers…), elle est proposée dans deux finitions, brut ou grenaillé, et trois coloris (Aoste, Carrare et Volvic). En pierre reconstituée pleine masse, cette dalle est fabriquée par pressage à partir de granulats naturels sans colorants. Robuste, elle se caractérise par sa longévité, en maintenant dans le temps sa fonction tactile, et ce, sans le moindre entretien.