Simpson Strong-Tie : Deux logiciels et une équerre

Rédaction
26/10/2015

Le spécialiste de la fixation Simpson Strong-Tie est sur Batimat pour présenter deux nouveautés logiciels : l’ITE Designer et le Beam Optimizer.

34-Iso23-Batimat-SimpsonLe spécialiste de la fixation Simpson Strong-Tie est sur Batimat pour présenter deux nouveautés logiciels : l’ITE Designer et le Beam Optimizer. L’ITE Designer est un configurateur en ligne, disponible sur le site de l’industriel qui permet de créer des projets d’isolation par l’extérieur, façade par façade. Une fois le dessin effectué, le logiciel définit les besoins en connexions et en fixations du chantier et propose un plan de pose.

De son côté, Beam Optimizer se propose, après le dessin d’un projet bois, d’optimiser au maximum les besoins en bois et en fixations, afin de faire des économies d’échelle en ne commandant que le strict nécessaire. Simpson entend diviser par deux les besoins en bois grâce à ce logiciel disponible sur le site de la société.

Enfin, la marque présentera sa première équerre d’angle, la AB45C, qui permet de maintenir le chevron d’angle dans le cas d’un angle sortant entre les murs, lors de la réalisation d’une ITE.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article