Schöck : Ecouter voir

Rédaction
26/10/2015

Schöck organise son stand autour des sens : l’ouïe et le toucher principalement. L’idée est que chacun se rende compte de l’efficacité et de la pertinence des solutions proposées.

30-Iso23-Batimat-SchöckSchöck organise son stand autour des sens : l’ouïe et le toucher principalement. L’idée est que chacun se rende compte de l’efficacité et de la pertinence des solutions proposées. Ainsi, l’industriel présente un module qui permet de ressentir la différence de température d’une façade lorsqu’un rupteur de ponts thermiques Rutherma est installé.

Nouveauté Schöck pour la France, la ligne Tronsole réunit les isolants acoustiques. Là aussi, l’industriel propose de tester l’action de son système placé entre des marches d’un escalier et une cloison.

Côté immatériel, le Schöck Psi-phone fait son apparition. Il s’agît d’une iApps permettant d’évaluer le pré-dimensionnement d’un rupteur, ainsi que sa valeur Psi. Personne n’échappant à la réforme BIM, Schöck dévoile pour la première fois les dessins 3D des principaux rupteurs de son offre au format IFC.