Sika : Une “Végétal” et une “Synthèse”

Rédaction
07/10/2015

Sika enrichit sa gamme d’agents de démoulage Separo, avec l’arrivée de deux nouvelles références.

210x297Sika enrichit sa gamme d’agents de démoulage Separo, avec l’arrivée de deux nouvelles références. Destinées au démoulage différé, ces dernières sont classées suivant les critères de la Classification Synad 2015 et en accord avec le règlement CLP (Classification Labelling and Packaging) de juin de cette année.

Le premier agent est le Sika Separol Végétal 53D. Il garantit une très bonne qualité de parement, ainsi qu’une homogénéité des teintes. Intégrant un agent anti-corrosion, il protège les moules entre les phases de décoffrage et d’application de l’huile. Compatible avec les supports bois et métal, il résiste à l’étuvage jusqu’à 70 °C et est pulvérisable même par – 10 °C.

Le deuxième agent est le Sika Separol Synthèse 43 D. Pure synthèse sans solvant, incolore, il ne laisse aucune trace même en cas d’application excessive. Adapté pour une utilisation verticale comme horizontale, il est compatible avec les supports bois, métal, ABS, polyuréthane, plastique et polyester. Peu sensible à la chaleur et aux UV, il limite les risques d’encrassement des moules.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article