Sika rejoint l’initiative “Together for Sustainability”

Muriel Carbonnet
26/02/2020

Sika a rejoint l’initiative “Together for Sustainability” (TfS) ou “Ensemble pour le développement durable”, en tant que nouveau membre.

Sika s’engage encore davantage pour le développemnt durable, en adhérant à l’association “Together for Sustainability” (TfS). [©Sika]
Sika s’engage encore davantage pour le développemnt durable, en adhérant à l’association “Together for Sustainability” (TfS). [©Sika]

Sika a rejoint l’initiative “Together for Sustainability” (TfS) ou “Ensemble pour le développement durable”, en tant que nouveau membre. Objectif ? Réduire de 12 % d’ici 2023 ses émissions de CO2 par tonne.

Fondée en 2011, l’organisation TfS vise à améliorer les pratiques de durabilité au sein de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie chimique. La durabilité étant un élément central de la stratégie de croissance de Sika.

Avec cette adhésion, l’industriel suisse fixe des objectifs clairs en matière de respect des normes de développement durable et de qualité dans les achats et dans la chaîne d’approvisionnement. Sika devient ainsi le 25e membre de TfS et appliquera des normes mondiales pour ses performances environnementales, sociales et de gouvernance des chaînes d’approvisionnement. De plus, le programme TfS permettra à Sika d’évaluer ses fournisseurs sous différents aspects : en matière d’environnement, de travail et de droits de l’homme, d’éthique et d’achats durables. Ceci, afin de réaliser des améliorations mesurables et de parvenir à ses propres performances en matière de durabilité. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article