Sika : Quatre nouveaux adjuvants

Rédaction
03/02/2016

Sika élargit son offre avec quatre nouveaux adjuvants définis selon les niveaux d’alcalinité des ciments : Sika ViscoCrete tempo 413, Sika ViscoCrete tempo 533, Sika ViscoCrete tempo 653 et SikaPlast techno 348.

Sika - Nouveaux adjuvants 2Sika élargit son offre avec quatre nouveaux adjuvants définis selon les niveaux d’alcalinité des ciments : Sika ViscoCrete tempo 413, Sika ViscoCrete tempo 533, Sika ViscoCrete tempo 653 et SikaPlast techno 348.

Le Sika ViscoCrete tempo 413 est un superplastifiant haut réducteur d’eau, qui permet l’optimisation des formulations, même avec l’utilisation de ciments faiblement alcalins. Les bétons ainsi formulés présentent un long maintien rhéologique (< 2 h) sans effet retard, une plus grande facilité d’adjuvantation, une réduction de la viscosité, une amélioration de la stabilité à l’état frais et une belle qualité de parement à l’état durci. Cet adjuvant est utilisé pour les bétons de consistance S4 à Bap, les bétons de classes de résistances usuelles, architectoniques, pompés et transportés sur de longues distances.

Le Sika ViscoCrete tempo 533 est un superplastificant haut réducteur d’eau, garantissant un dosage optimisé avec des ciments hauts alcalins. Il confère au béton prêt à l’emploi un long maintien d’ouvrabilité (< 2 h), aucune reprise de fluidité dans le temps, aucun pétillement en surface sur le béton frais et une faible viscosité. Cet adjuvant permet la fabrication de bétons plastiques à auto-plaçants de classe de résistance C20/25 à C80/95, transportés sur de longues distances.

Le Sika ViscoCrete tempo 653 est un superplastifiant haut réducteur d’eau pour matériaux difficiles. Puissant et polyvalent, il permet de conserver un maintien d’ouvrabilité important, un remplissage des coffrages facilité même avec un fort taux d’armatures, une compatibilité avec les granulats difficiles (de par leurs formes et la présence importante d’éléments fins) et une grande montée en résistance. Cet adjuvant est adapté aux bétons de consistance S4 à Bap et de résistance de 25 à 120 Mpa. Il permet de fabriquer des bétons classiques comme architectoniques.

Le SikaPlast techno 348 est, quant à lui, un plastifiant haut réducteur d’eau développé pour l’utilisation de granulats concassés dans les bétons de consistance S3 et S4. De par son fort pouvoir de défloculation, cet adjuvant confère au béton une homogénéité qui facilité sa mise en œuvre. Il se caractérise par un bon maintien d’ouvrabilité avec de bonnes résistances mécaniques à jeune âge et à long terme.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article