Les grues à tour rejoignent le DLR

Rédaction
04/02/2016

Une commission “Location de grues à tour” vient d’être créée au sein de la fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention (DLR)

grue_saez

Une commission “Location de grues à tour” vient d’être créée au sein de la fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et de manutention (DLR). Philippe Cohet, dirigeant du groupe Matebat, en est le premier président. Il a été désigné par Duponchel Grues, Euro BTP, Hexagone Services, Loga Location, Valente Grue Assistance, Wastiaux, les membres-fondateurs de cette commission.

Cette création permettra aux acteurs du marché de la location de grues à tour de faire valoir leurs intérêts à l’échelle nationale et européenne. Le DLR renforce ainsi son poids sur le marché de la location de matériel de BTP et de manutention.

Parmi les premières actions qui seront menées, figurent la mise à jour des conditions générales de location de grues à tour, l’intégration des représentants de la profession dans les discussions techniques et réglementaires entre les constructeurs et les utilisateurs. Et enfin, une réflexion sur la mise en œuvre des nouvelles normes sur les ascenseurs pour grutiers.