Sika ouvre une 2e usine en Thaïlande

Rédaction
15/06/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

En Thaïlande, Sika vient d’inaugurer une usine de mortiers et d’adjuvants pour béton, située à Saraburi, à 100 km au Nord de Bangkok.

Sika en ThaãlandeEn Thaïlande, Sika vient d’inaugurer une usine de mortiers et d’adjuvants pour béton. Située à Saraburi, à 100 km au Nord de Bangkok, cette nouvelle unité est la 2e dans le pays. Cet investissement permettra à l’industriel de répondre aux besoins du marché de la construction en plein essor et d’élargir son portefeuille de produits locaux. Heinz Gisel, directeur de la région Asie/Pacifique explique que « les limites de capacités de production ayant été atteintes dans notre usine de Chonburi, nous avons investi, afin de tenir la cadence. Cette nouvelle usine nous permettra de maintenir notre forte croissance en Thaïlande, en termes de volume de production, de ventes et de parts de marché ».

Sika est présent en Thaïlande depuis 1988. La nouvelle usine de Saraburi est l’une des plus grandes centrales de Sika en Asie du Sud-Est. Elle a été construite sur un terrain de 25 000 m2 et offre une capacité de production de 100 000 t de mortiers et de 65 000 t d’adjuvants par an. Un entrepôt spacieux pour l’entreposage des matières premières et des produits finis, ainsi que des bureaux complètent cet immense site de production.