Sika acquiert Duro-Muzo au Mozambique

Rédaction
05/02/2015

Sika a acquis les actifs de Duro-Moza, une société basée au Mozambique, qui produit et vend des mortiers spéciaux et des colles à carrelage. La société avait jusque-là généré pour 2 MFS de ventes en 2014.

Paul Schuler

Paul Schuler

Sika a acquis les actifs de Duro-Moza, spécialiste des mortiers spéciaux et des colles à carrelage, au Mozambique. En 2014, l’industriel a généré pour 2 MFS de ventes.

Depuis Maputo, capitale du pays, Duro-Muzo a développé une gamme complète de produits couvrant enduits, colles à carrelage, durcisseurs et produits pour la réparation des bétons. Sika ayant fondé sa propre filiale au Mozambique en 2014, l’acquisition a pour ambition de lancer Sika Mozambique sur ce marché, avec un accès immédiat à une unité de production ainsi qu’à une clientèle établie dans le secteur de la construction, lui-même en pleine expansion. Ce que confirme Paul Schuler, directeur de la région : « Cette acquisition est la première en Afrique et nous permettra d’être sur une base solide pour poursuivre notre développement dans la région. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux employés et nous sommes impatients de développer des projets ensemble ».