Savoie : Un nouveau siège pour Alphi

Rédaction
04/08/2020

L'industriel savoyard Alphi a lancé la construction de son nouveau siège social. Ce dernier prendra place sur la zone d'activité de Savoie Hexapole, à Chambéry.

Retrouvez cet article dans le numéro 87 de Béton[s] le Magazine.

Pose de la première pierre du futur nouveau siège de l’industriel Alphi.
Pose de la première pierre du futur nouveau siège de l’industriel Alphi. [©Alphi]

L’année 2020 sera le signe de la nouveauté pour Alphi. En effet, l’industriel savoyard a lancé la construction de son nouveau siège social. Ceci, sur la zone d’activité de Savoie Hexapole, à Chambéry, qui était déjà la localisation du précédent établissement depuis 2008. Sur 1 400 m2, le bâtiment – dessiné par l’architecte Philippe Commeau et réalisé par le groupe de BTP Pelletier – répondra aux besoins de l’industriel qui a doublé son chiffre d’affaires en 3 ans. Avec une croissance de + 20 % en 2019, portant le chiffre d’affaires de 20 à 25 M€ et créant ainsi 40 emplois sur ces deux dernières années. 

Conçu dans un souci de Haute qualité environnementale et énergétique, le nouveau siège répondra aux enjeux d’une gestion moderne orientée vers le “Care Management”1. C’est par souci du bien-être de leurs collaborateurs que les dirigeants d’Alphi ont fait le choix de demeurer sur la zone d’activités de Savoie Hexapole. C’est aussi dans cet esprit que les équipes de l’entreprise se sont impliquées dans l’aménagement, la décoration, et les circulations de leur futur lieu de vie et de travail. 

Le développement d’Alphi l’avait amené à construire, en 2014, l’une des plus grandes bases de matériels de France sur 4 ha de terrain à Saint-Genix-sur-Guiers (73). En 2017, Alphi ouvrait aussi une agence à Coignières (78), afin de positionner l’entreprise au cœur du Grand Paris où elle traite de nombreux chantiers. Alphi s’appuiera désormais sur ce nouveau siège pour poursuivre son développement. 

1Le Case Management est une méthode d’accompagnement spécifique, permettant de gérer les questions complexes relevant de l’action sociale, de la santé et des assurances.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article