Sarthe : Girpav ouvre une nouvelle usine près du Mans

Yann Butillon
02/12/2021

Girpav est un spécialiste des produits en béton pour l'aménagement extérieur. L'industriel vient de mettre en service une nouvelle usine de préfabrication près du Mans.

Article paru dans le n° 97 de Béton[s] le Magazine.

La dernière-née des usines Girpav est entrée en service sur la commune de Maresché. [©Méhat Girpav]
La dernière-née des usines Girpav est entrée en service sur la commune de Maresché. [©Méhat Girpav]

Depuis plus de 75 ans, Girpav est positionné comme un spécialiste des produits en béton destinés à l’aménagement extérieur. Au programme, plaques de soubassement en béton pour clôtures métalliques, composite, aluminium, clôtures traditionnelles et décoratives en béton, produits de sol en pierre reconstituée : pavés, dalles, bordures et caniveaux. L’ensemble est commercialisé sous les marques Girpav, Méhat et Clôtures Nicolas. 

Pour renforcer son outil de production, l’industriel vient de mettre en service une toute nouvelle usine de préfabrication à Maresché, commune située à environ 25 km au Nord du Mans. Il bénéficie ainsi d’un emplacement stratégique, en plus du soutien de la Région Pays de la Loire.

Lire aussi les autres actualités en région

Complétant les usines déjà implantées dans le Calvados, le Loiret, le Morbihan, l’Oise et les Vosges, la nouvelle unité vise à répondre aux demandes de ses clients historiques du Grand Ouest : négoces matériaux et distributeurs spécialisés. Et devrait permettre de conquérir de nouveaux clients sur tout le territoire français…

Après 18 mois de travaux, l’usine de 6 500 m2 implantée sur une parcelle de 10,5 ha vient de démarrer sa production. Une vingtaine de collaborateurs travaillent actuellement sur le site (production et administratif), et quelques embauches sont prévues dans les mois à venir…

Article paru dans le n° 97 de Béton[s] le Magazine.