World Cement Association (WCA) a annoncé l’arrivée du cimentier Sud-coréen Sampyo Cement en tant que membre corporatif. Né en 1957, l’industriel bénéficie d’une capacité de production 11 Mt/an.

Le cimentier sud-coréen Sampyo Cement rejoint la World Cement Association [©Sampyo]
Le cimentier sud-coréen Sampyo Cement rejoint la World Cement Association. [©Sampyo]

World Cement Association (WCA) a annoncé l’arrivée du cimentier sud-coréen Sampyo Cement en tant que membre corporatif. Né en 1957, l’industriel bénéficie d’une capacité de production 11,4 Mt/an, à travers quatre cimenteries. Pour l’essentiel, cette production est vendue aux clients de la Corée du Sud. Mais environ 1 Mt/an est exporté en direction de la Chine, des Etats-Unis et vers d’autres pays… 

Côté responsabilité sociétale et environnementale, Sampyo Cement est impliqué dans un certain nombre d’initiatives, telles que la contribution à la reconstruction des zones vulnérables ou une culture d’entreprise éthique fondée sur l’homme. Le recyclage des ressources, la gestion de la pollution de l’air et de la qualité de l’eau font aussi partie de ses fondamentaux.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Sampyo Cement en tant que membre le plus récent de la famille World Cement Association. Sampyo est une entreprise de classe mondiale, qui a déjà démontré sa capacité à être concurrentielle sur le marché international. Nous sommes impatients de les aider à atteindre leurs objectifs dans les années à venir »,déclareVincent Lefebvre, président de WCA. 

Une conférence WCA à Shanghai

Et Moon JongGoo, Pdg de Sampyo Cement, de poursuivre : « Nous sommes très fiers d’avoir, non seulement, réussi à développer une position forte sur le marché du ciment international. Mais aussi à maintenir des normes environnementales éthiques strictes pour notre entreprise. Nous admirons le travail déjà accompli par WCA pour sensibiliser le public les aspects environnementaux et technologiques essentiels auxquels notre secteur est confronté aujourd’hui. Et nous sommes impatients de contribuer à cette discussion mondiale en tant que membre corporatif. »

Ainsi, World Cement Association accueillera les plus hauts responsables du secteur mondial du ciment lors de la conférence mondiale annuelle du WCA, qui se tiendra cette année du 9 au 11 septembre, à Shanghai, en Chine. L’évènement abordera les dernières réflexions sur le développement durable et les nouvelles technologies. Ainsi que les défis et opportunités majeurs rencontrés par le secteur.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article