Saint-Gobain Weber : Parcours ITE

Rédaction
11/09/2014

Weber vient d’ouvrir son premier Espace façades - ITE sur son site industriel de Bonneuil-sur-Marne (94).

6-ISO15-Actu-WeberExpert des enduits de façade et de l’isolation thermique par l’extérieur,  « Chaque jour, plus de 100 clients se présentent au comptoir de l’usine pour récupérer des commandes marchandises. Leur proposer un espace de conseil et d’information sur l’ITE constituait une formidable opportunité. Pour Weber, la proximité est quelque chose d’essentiel », explique Arnaud Tractère, directeur commercial de Saint-Gobain Weber France.

L’espace est organisé comme un parcours pédagogique, divisé en cinq étapes. La première halte explique le pourquoi de l’ITE, ses avantages, la pertinence de la rénovation énergétique, ce que sont les ponts thermiques. La l’étape suivante montre en quoi consiste l’ITE à travers une maquette à l’échelle 1. La halte 3 présente les différents types d’isolants, en mettant en évidence leur différence d’épaisseur pour un même coefficient de résistance thermique. L’étape n° 4 montre les systèmes de fixation et autres accessoires permettant de réaliser une ITE dans les règles de l’art. Enfin, le parcours s’achève avec le choix des finitions et aspects de façades disponibles dans l’offre Weber. Dans la foulée, il est possible d’obtenir un estimatif quantitatif par rapport à un chantier à traiter et d’être mis en relation avec un négoce de matériaux pour avoir un devis. Quant aux particuliers, ils peuvent être dirigés vers un artisan ou une entreprise spécialisée.

« L’Espace façades – ITE constitue l’avant-poste d’un magasin et le professionnel peut repartir avec des échantillons de produits », reprend Arnaud Tractère. Et de conclure : « Ce concept inédit a vocation à être dupliqué sur les autres sites Weber ».