Saint-Gobain en négociations avec Glava

Rédaction
21/06/2017

Saint-Gobain a entamé des négociations exclusives avec les familles fondatrices et les actionnaires de la société norvégienne Glava, pour le rachat de leurs actions.

L’usine de Glava, à Stjørdal. [©Glava]

L’usine de Glava, à Stjørdal. [©Glava]

Spécialisée dans la production et la distribution de matériaux et de solutions pour le domaine de la construction, Saint-Gobain souhaite renforcer sa présence dans les pays nordiques. C’est plus particulièrement sur le marché de l’isolation que l’entreprise compte s’étendre. Le groupe a entamé des négociations exclusives avec les familles fondatrices et les actionnaires de la société norvégienne Glava, pour le rachat de leurs actions. Déjà propriétaire de 17,08 % du capital, Saint-Gobain s’assurerait une place stratégique dans la production d’accessoires et de produits isolants sur ce territoire. L’entreprise doit attendre l’approbation de l’autorité de la concurrence norvégienne pour valider le rachat.
Avec un chiffre d’affaires de 140 M€, Glava est bien implantée sur le territoire norvégien. Elle possède deux usines de laine de verre, ainsi que des ateliers de production de polystyrène expansé et de plafonds à Askim, près d’Oslo, et à Stjørdal.