Saint-Gobain acquiert les mortiers de Celima Group au Pérou

Yann Butillon
30/10/2019

Saint-Gobain a annoncé l’achat de la division “mortiers” du groupe péruvien Celima. Celle-ci compte trois usines au Pérou.

Saint-Gobain continue son développement au Pérou avec l’acquisition de la division “mortiers” de Celima Group. [©Saint-Gobain]
Saint-Gobain continue son développement au Pérou avec l’acquisition de la division “mortiers” de Celima Group. [©Saint-Gobain]

Saint-Gobain continue son développement sur le continent Sud-américain. Le groupe a annoncé l’acquisition de la division “mortiers” de Celima Group, au Pérou. Un marché sur lequel Saint-Gobain est déjà présent depuis 2014, via sa marque Weber.

Un marché péruvien en progression

Cette division “mortiers” opère depuis trois usines, situées à Lima, capitale du pays, Arequipa et Trujillo. En 2018, elle a généré 25 M€ de ventes et compte 100 employés.

Cette acquisition est dans la droite ligne de la stratégie de Saint-Gobain, qui veut s’installer dans les pays émergents. Le groupe est déjà un acteur majeur au Pérou dans d’autres secteurs. Cet achat va lui permettre de renforcer sa position dans une région à la croissance rapide.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article