RS Pompage s’offre une Sermac

Colin Rousselet
25/03/2023
Modifié le 27/03/2023 à 12:34

51 m : voici la taille de la pompe à béton dont s’est équipé RS Pompage. Ce modèle est produit par Sermac, carrossier italien.

Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine

La pompe 5RZ51 de Sermac est posé sur un châssis Mercedes Benz Arocs 8 x 4 motorisé par un OM 471 de 12,8 l, d’une puissance de 375 kW/510 ch. [©Mercedes-Benz]
La pompe 5RZ51 de Sermac est posée sur un châssis Mercedes Benz Arocs 8 x 4 motorisé par un OM 471 de 12,8 l, d’une puissance de 375 kW/510 ch. [©Mercedes-Benz]

51 m :  telle est la taille de la flèche de pompe dont vient de s’équiper RS Pompage. Ce modèle n’est autre que la 5RZ51, construite par l’Italien Sermac. L’équipement est posé sur un châssis Mercedes Benz Arocs 8 x 4 motorisé par un OM 471 de 12,8 l, d’une puissance de 375 kW/510 ch . L’ensemble en fait « Le véhicule idéal », selon Ramzi Yahyaoui, président et fondateur de RS Pompage.  

Lire aussi : Imer, distributeur exclusif de Sermac en France

C’est à Corbas, près de Lyon, que cette pompe a récemment été utilisée. Le chantier ? Une terrasse à refaire, cachée derrière un pavillon… La pompe occupe toute la chaussée et attire tous les regards. Immense, immaculée, elle déploie sa flèche à 5 bras jusqu’à l’espace à bétonner. La limite des 51 m de portée est atteinte. Lune intervention bouclée en une petite demie heure !

RS Pompage en pleine croissance

Créée il y a plus de 5 ans par Ramzi Yahyaoui, RS Pompage est en pleine essor. L’entreprise détient 3 autres pompes à béton, la plus petite étant une 21 m. Deux camions-bennes et surtout 5 toupies – dont une petite de 6 m3, idéale pour les livraisons en ville – complètent ce parc. Pour l’essentiel monté sur porteurs Mercedes-Benz.

L’activité de RS Pompage ne cesse de croître, avec de plus en plus de chantiers dans la région lyonnaise. Tout de suite après son opération de Corbas, Ramzi Yahyaoui s’est ainsi rendu à Chambéry. Avec le sourire : sa 5RZ51 est très demandée !

Article paru dans le n°105 de Béton[s] le Magazine

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