Ronan Blanchard, nouveau directeur général de Rector Lesage

Muriel Carbonnet
17/03/2020

Ronan Blanchard est nommé directeur général du groupe Rector Lesage, spécialiste de la préfabrication béton dans le domaine du bâtiment. Il succède à Pierre Laplante.

Ronan Blanchard est nommé directeur général de Rector Lesage. [©Rector Lesage]
Ronan Blanchard est nommé directeur général de Rector Lesage. [©Rector Lesage]

Agé de 45 ans, Ronan Blanchard est nommé directeur général de Rector Lesage. Il succède à Pierre Laplante. Ce dernier dirigeait le groupe depuis 2010 et a fait valoir ses droits à la retraite. « C’est avec fierté , mais avec aussi un sentiment mêlé de devoir et d’obligation que j’ai pris la direction du groupe Rector en janvier dernier. Je la prends dans des circonstances particulières, alors que l’activité du BTP au niveau national et international (car nous sommes également implantés en Belgique et en Pologne ) est, d’ores et déjà, considérablement impactée par le Covid-19. Le groupe Rector a surmonté, au cours de son histoire plus que centenaire, les crises majeures du siècle dernier, et a toujours su faire preuve de résilience, pour s’adapter, puis se réinventer.Je suis très confiant en la capacité de notre groupe à supporter, une nouvelle fois, l’épreuve actuelle, et à préparer dès aujourd’hui notre rebond. Enfin, je suis heureux de revenir aujourd’hui à mes “premiers amours”, les métiers de la préfabrication béton et du bâtiment, pour accompagner l’un des grands leaders de la profession dans son plan de développement ambitieux. C’est avec agilité et grâce à notre fort pouvoir d’innovation que nous relèverons collectivement les grands défis de demain ! », indique Ronan Blanchard. Rémi Lesage, président du groupe se dit « confiant dans la capacité du groupe, sous le pilotage de Ronan Blanchard, à se réinventer au quotidien pour accompagner ses clients. Ainsi qu’ à répondre aux nouveaux enjeux du bâtiment d’aujourd’hui et de demain ». 

Ingénieur en génie des procédés de formation et diplômé de l’Ecole nationale supérieure des industries chimiques, Ronan Blanchard débute sa carrière chez Bayer Elastomères. Il y occupe les postes de responsable études et contrôle projets, de responsable Supply Chain. Puis, de chef d’unité de production. En 2007, il rejoint le groupe Quéguiner, en qualité de directeur industriel de Celtys, sa branche préfabrication béton. Il prend la direction générale de Celtys en 2008, avant d’accéder à la direction générale du groupe. En 2017, il devient directeur général France de Kinedo et Watermatic (groupe SFA).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article